Analyse de vibration spectrale

Vous êtes ici

Vibration analysis

Analyse de vibration spectrale

Service
Audit
Service - Audit

Le personnel d'InMAC est formé selon la norme ISO 19436-2 catégorie III et correspond au niveau III de l'ASNT. Cette formation vaste et des années d'expérience avec différents types de compresseurs vous assure que notre personnel effectue des analyses d'experts. Nous pouvons affirmer que InMAC est une des seules entreprises dans le Benelux qui peut vous offrir cette spécialisation combinée. Autres compagnies n'ont souvent aucune idée quelle processus sont en jeu dans un compresseur ou quelle vitesses de rotation peuvent être atteintes, ce qui peut conduire à de mauvaises conclusions et l'ouverture du compresseur quand ceci n'est pas besoin.

Différents paramètres peuvent être mesurés sur un compresseurs en fonctionnement comme la pression, la température ou le débit. De tous ces paramètres, les vibrations génèrent les informations les plus précieuses. Cette signature qui est très spécifique pour chaque compresseur contient non seulement des informations sur la gravité, mais aussi sur la source des vibrations. Une vibration est une réponse sur une excitations sur une partie donnée de la machine.

Ces excitations peuvent avoir des origines différentes: une imbalance statique ou dynamique  
 

  • Une erreur dans l'alignement de la machine
  • Des dégagement accrus dans la machine
  • Des erreurs dans le roulement à rouleaux telles que la bague intérieure, la bague extérieure, la cage ou les éléments roulants
  • Des erreurs dans les engrenages
  • Des erreurs dans la ceinture de plume
  • Des erreurs électriques
  • Des erreurs de palier
  • Résonances du système
  • Et d'autres

Afin de réduire le service et vos coûts d'exploitation à un minimum, nous vous conseillons de mesurer ceci régulièrement. En créant une ligne de base dans la ligne de début, les changements dans le modèle de vibration seront détectés très rapidement. Plus vite que vous détectez ces changement, moins les dommages auront lieu pour les différents composants.

Puisque nous avons de l'expérience avec les analyses de vibrations, cette technologie peut être appliqué sur toutes les marques et types de compresseurs, pompes, ventilateurs, moteurs électriques et  autres.

N'hésitez pas à nous contactez et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée pour vous.