Economies d'énergie

Vous êtes ici

Loose money

Economies d'énergie

Audit
Service - Audit

Les solutions d'économies d'énergie d'InMAC peuvent vous aider à réaliser vos objectifs d'économie d'énergie et à réduire vos coûts de production.

Après un audit selon Cagi-Pneurop CPCT2 pas InMAC vous pourriez atteindre les objectifs suivants:

  • Améliorer la fiabilité de votre installation
  • Augmenter l'efficacité du système complet
  • Maintenir la production à un coût plus bas
  • Prolonger la vie de l'installation
  • Identification, dépannage et correction des problèmes de système

Respect pour l'environnement

Lors de l'accord de Kyoto en 1997, les pays industrialisés se sont mis accord d'avoir réduit les émissions de gaz avec 5.2% en 2020 (comparé avec le niveau en 1990). Pour les entreprises, l'introduction des certificats CO2 a entraîné des coûts supplémentaires en plus des coûts énergétiques déjà élevés.

Réduire les coûts énergétiques

L'efficacité énergétique est un objectif constant pour un bon gestionnaire. Les coûts énergétiques peuvent qu'être récupérés en les transmettant à votre client.

Améliorer les résultats de l'entreprise

De plus en plus d'entreprises on des difficultés à être compétitives, dans l'économie globale 'faire plus avec moins' est la règle. Quand les budgets sont limités et les ressources rares, l'entretien de vos installations, est-il la priorité? Probablement pas.

Le personnel hautement formé d'InMAC a différentes solutions pour que vous puissiez rester compétitif. Un audit personnel de votre système d'air comprimé vous aidera à trouver les problèmes associés avec l'usage des systèmes d'air comprimé moderne. Cela peut aller d'une analyse de causes profondes à un audit complet avec des recommandations pour actions correctives. Notre personnel évalue le système complet et pas seulement les compresseurs. Si les installations sont suivies à base régulière, vous pourriez rester compétitif comparer avec vos concurrents. Le coût supplémentaire que vous devriez autrement facturer au client final est du profit pour votre entreprise.

Il y a différentes raisons pourquoi les coûts énergétiques peuvent être plus élevés que prévu, quelques examples:

  • Consommation artificielle: cela se produit lorsque la pression d'air comprimé est plus élevée que la pression nécessaire pour les applications sur le réseau.

Un simple calcule
Si vos coûts énergétiques pour la production d'air comprimé sont de € 100.000, votre marge de bénéfice brute est de 10% et environ 34% est attribuable à des fuites. Vous devriez réaliser un chiffre d'affaires de € 340.000 pour payer pour vos fuites d'air comprimé.

  • Fuites d'air comprimé: en moyenne, il y une perte de 34% d'air comprimé suite à des fuites d'air, des valeurs plus élevés ne sont certainement pas exceptionnelles. Souvent le coût d'achat d'un nouveau compresseur est considéré comme le facteur le plus important, la où ce facteur ne représente seulement 13% du coût total dans la vie d'un compresseur (l'entretien s'élève à environ 12%). Ce que l'on oublie souvent c'est que le coût pour la production d'air comprimé s'élève jusqu'à 75%. Chaque économie sur ces 75% représente un montant important.

 

Autres sources de pertes financières:
 
Accouplements d'air comprimé Tuyaux dimensionnés incorrectement
Sécheurs d'air comprimé dimensionnés incorrectement Sécheurs d'air comprimé défectueux
Filtres Nettoyage à air comprimé
Aération des réservoirs Défaut de rinçage
Pulvérisation Générer le vide
Refroidissement des machines ou du personnel Refroidissement par air
Machines qui fonctionnent avec peu ou pas de charge Machines qui ne sont plus utilisées
Goulots d'étranglement Et plus d'autres exemples